Les Mille et Un Visages de la Femme

  • les Mille et un Visages
Note

SPECTACLE PIANO-VOIX
Intimiste et interactif, ce spectacle musical, mis en scène par Ludivine Dambach, vibre entre rire et larmes.

De la femme singe à la femme moderne, vous découvrirez toutes les facettes de l’univers féminin… décliné avec énergie et humour. Claire Danjou y interprète avec talent des chansons d’Anne Sylvestre, Anaïs, Juliette, Michèle Bernard, Barbara, Boris Vian…

Ce spectacle a reçu le Label départemental d’aide à la diffusion culturelle du Conseil Général du Nord.

Conseil Général du Nord

« Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » ne vous a pas suffit pour élucider ce grand mystère qu’est la Femme ?! … Ne vous inquiétez pas, nous allons enfin apporter des réponses à vos questions car vous allez assister à la conférence la plus célèbre d’Europe ! … En effet, la maîtresse des lieux, forte de toutes ses prétentions et idées reçues, relève le défi de vous présenter « les mille et un visages de la femme à travers les âges et les époques. » Mais la vie réserve souvent des surprises, et notre conférencière n’est pas au bout des siennes ! Par la force des choses, elle va bientôt comprendre que l’intellectualisation a ses limites et que les émotions finissent toujours par reprendre leurs droits. Perdant le contrôle de la situation, cette femme peut enfin révéler son visage intime et personnel.

L’interprétation délicate et intense de Claire Danjou, accompagnée de Mathieu Lespine ou de Zosime Etienne au clavier, redonne éclat à un répertoire de chansons françaises à texte.

Musique et jeu théâtral se nourrissent et forment une unité scénique subtilement mise en son et en lumière par Valentin Caillieret-Martin.

Durée du spectacle

01h10
(sans entre-acte)

« Auteur, compositeur, interprète, comédienne, acrobate mais chanteuse avant tout. Et quelle chanteuse, cette Claire Danjou qui, dimanche soir à l’Eden, a enthousismé son public venu très nombreux. (…) Les avis étaient unanimes pour dire tout le plaisir éprouvé à l’écoute de ces chansons qui reflètent la condition féminine. »

La Voix du Nord

« Elle est venue chanter la femme (…) La femme sous toutes ses formes, les séductrices, les romantiques, les jalouses. (…) La chanteuse a charmé la salle Edmond-Mille (Isbergues) vendredi. (…)Un moment qu’elle a partagé avec un public venu nombreux. »

L’Echo de la Lys

« Drôle et émouvant (…). Le spectacle musical a conquis l’auditoire qui en a redemandé prolongeant ainsi la complicité avec la chanteuse et son répertoire de chansons françaises à textes. »

La Voix du Nord

Téléchargements

© 2014 Claire DANJOU - Tous droits réservés - Conception et réalisation du site : CREAP