Sur les Sentiers de la Poésie

  • Sur les Sentiers de la Poésie
Note

DUO TEXTES ET CHANSONS
Un spectacle tendre, dynamique et interactif.

Dans une ambiance de cabaret montmartrois… Sans artifices, complices entre eux et avec le public… Claire Danjou et Christian Bastien se partagent la scène.
Ils proposent un programme original qui met en valeur notre patrimoine national et régional.
Elle chante, il déclame… Suivez-les sur les sentiers de la poésie !

Claire Danjou, s’accompagnant à la guitare, interprète un répertoire varié de chansons des années 1900 à nos jours (ballades, chansons grivoises, réalistes…). Christian Bastien… un amoureux des mots qui vous transmettra sa passion des beaux textes. Il déclame des textes poétiques (Bernard Dimey et d’autres), ainsi que de truculentes fables en patois.

Ce programme original, modulable en fonction des souhaits et préférences de l’organisateur, offre un mélange subtil de découvertes et de « classiques », où le public est invité à participer.

« Formule intergénérationnelle » (sur demande) : Claire Danjou chante aussi pour les enfants. Lors de prestations organisées en présence d’un public familial, elle peut donc faire le bonheur de tous en interprétant des chansons adaptées à tous les âges. Les textes peuvent également être choisis en fonction de l’âge du public.

Durée du spectacle

01h15 environ
(avec ou sans pause, selon le souhait de l’organisateur)

« La complicité de ces deux amoureux des beaux textes, amis dans la vie, rend le spectacle particulièrement chaleureux. Idéal pour s’oxygéner les neurones que cette plongée dans la saveur des mots, à la fois humoristique et tendre. »

La Voix du Nord

« Il suffisait simplement de pousser la porte pour retrouver la chaleur des soirées d’antan. Du temps de “Syracuse”, passée à la postérité avec Henri Salvador (…) Et la soirée s’écoule, chaleureuse… “Le petit bonheur”, en quelque sorte. »

La Voix du Nord

« Christian Bastien a déclamé les poèmes-chansons de l’auteur, avec toute la gouaille et la truculence qui conviennent, et sa complice et Claire Danjou a passé en revue les grands interprètes d’hier: Yvette Guilbert, Mireille ou Barbara, avec une fraîcheur malicieuse. »

Magazine Paris-Montmartre

« Les deux artistes ont proposé au public un spectacle qui a tenu toutes ses promesses lyriques. (…) L’humour et les chansons étaient aussi au rendez-vous, au même titre que la tendresse. (…) Le duo formé par Claire Danjou et Christian Bastien fonctionne très bien. »

La Voix du Nord

Galerie photo

© Photos : Th. NGUYEN VAN – Site : http://www.prestaphoto.com

Téléchargements

  • Visuels HD (PRO)

    Prochainement…