7ème édition du Festival de la Parole

Ouverture du festival de la Parole vendredi 6 novembre 2015 avec un double spectacle de Claire Danjou:
« Chansons en vol », accompagnée de Zosime Etienne, puis un tout nouvel « Hommage à Barbara » accompagnée de Mathieu Lespine (la 1ère!).

La parole à Claire:
“Un super accueil et une organisation très soignée de la part de la communauté de communes du Sud-Ouest du Calaisis, avec les sympatiques Gérard Grignon, Barbara Lefèvre-Montbéjar et Richard Gosse.

Scène et technique géniales (merci M.Spencer & Co), piano velouté (merci M.Houzet), avec en première partie la troupe des « Intermittos du pestacle », qui ont fait une représentation pleine de sensibilité et très réussie.

Merci à Bastien Ramael et à Nicolas Fort pour la captation vidéo ! Festival clôturé en beauté le 22 novembre par Marie-Paule Belle”.


web_a3_fest_parole_2015« Claire Danjou est de ces artistes qui ne se contente pas de chanter sur scène, mais plutôt de vivre les chansons qu’elle interprète. Ce bel hommage à Barbara est véritablement une merveille qui a beaucoup ému le public du Festival de la Parole.
Tout d’abord une véritable performance scénique : Claire occupe l’espace telle une comédienne ; elle chante magistralement de sa très jolie voix où chaque mot, chaque rime résonne si parfaitement que les textes de Barbara semblent être écrits pour elle. Claire n’imite pas Barbara, mais elle s’approprie son oeuvre… Son pianiste, Mathieu Lespine, ne l’accompagne pas, il la sublime : une telle complicité n’est pas le fruit du hasard, c’est tout simplement une osmose musicale.
Ce spectacle, que j’avais commandé à Claire Danjou, fut pour moi comme pour le public du Festival, une véritable révélation : un si grand talent dans un tout petit bout de femme…
Alors quand tous ces ingrédients sont réunis, programmateurs, n’hésitez pas à proposer non pas ce que vos spectateurs aiment, mais ce qu’ils pourraient aimer. »

Gérard Grignon
Directeur artistique du Festival de la Parole du Sud-Ouest du Calaisis.

Galerie photo